Suite matérielle pour envoi de SMS (et USSD)

feker-skandrani Tendances de l'IoT industriel , , , , , , , ,

Informer un client de l’état de sa commande, de la réparation de sa voiture, d’une promotion … est devenu courant en Tunisie grâce notamment au service d’envoi de SMS. Cette solution permet d’améliorer la qualité du service proposé et se démarquer de la concurrence.

Il est aussi tout à fait possible de recevoir un SMS à la réception d’un Fax ou d’un E-mail, de transférer de l’argent ou recharger un téléphone grâce notamment aux codes USSD (Service supplémentaire pour données non structurées).

Que vous débutez ou vous possédez déjà une solution en place, il vous est très difficile d’estimer l’évolution de votre besoin exact en nombre de SMS envoyé par jour. C’est pour cette raison qu’Ozone Connect vous propose une solution évolutive souple grâce à sa suite matérielle.

La solution Ozone Connect se compose de:fxt

  • Passerelle SMS/USSD: Sierra Wireless (anciennement Wavecom) Fastrack: Numéro 1 mondial du M2M. Sa capacité d’envoi est d’environ 600 SMS par heure. Elle possède un port série RS-232 ainsi qu’un port micro USB.

 

serial_server

  • Serveur rackable de ports Série de 1 à 32 ports: La marque Moxa propose une large gamme de Serveurs série allant de 1 à 32 ports. Les serveurs Moxa sont garantis 5 ans.

 

Avantages de la solution:

  • Faciliter le développement de vos applications grâce notamment à une seule adresse IP.
  • Faciliter l’accès aux passerelles grâce au numéro de port.
  • Solution simple à implémenter, souple et évolutive suivant votre besoin.
  • Plus besoin d’investir dans une solution onéreuse sans avoir le besoin immédiat.

 

En cas de besoin en développement logiciel, Ozone Connect peut vous mettre en contact avec un de ses partenaires.

Ozone Connect vous propose un échantillon gratuit à tester ainsi qu’une formation rapide sur les produits par l’un de nos ingénieurs.

 

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Vous pourrez aimer...

L’énergie solaire en Tunisie : les systèmes de stockage compatibles IIoT

Sur le marché tunisien des énergies renouvelables, le segment de l’électricité solaire a toujours été  bridé par ses coûts de production. Les récentes avancées technologiques dans […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

AirLinK LX 60

LX 60 : Le premier routeur cellulaire LPWA – Sierra Wireless

Le nouveau AirLink® LX60 est le premier routeur cellulaire industriel LPWA (Low Power Wide Area ) conçu pour les applications IoT commerciales et d’entreprises. Le produit […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Tunisie: Du M2M à L'IoT

Tunisie: L’évolution du M2M vers l’IoT

En suivant l’actualité technologique en Tunisie, on entend souvent parler des termes M2M, IoT et moins souvent IIoT. Cela prête à confusion, surtout que dans certains […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *