Infographie: Pourquoi 2017 est l’année de l’IoT Industriel en Tunisie

feker-skandrani Actualités & Événements , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pourquoi 2017 est l'année de l'IoT Industriel en TunisieLe terme IoT Industriel qui désigne la communication par un grand nombre de systèmes, leurs analyses de données et leurs actions pour améliorer les performances industrielles. Voici pourquoi au sein de « Ozone Connect », nous sommes convaincus que l’année 2017 sera celle de l’IoT industriel en Tunisie:

  • La progression du secteur industriel en Tunisie a connu une nette amélioration qui s’est caractérisé par une augmentation de 16.64% en 2016 par rapport à 2015 pour les sociétés cotées en bourse.
  • Le groupe Poulina veut automatiser l’ensemble de ses usines, et prévoit d’investir 1.55 Milliards de dinars durant les 3 prochaines années.
  • Lors de la conférence Tunisia 2020, le gouvernement a présenté 3 projets d’un montant total de 2.14 Milliards de dinars dans le secteur industriel.
  • IoT Tunisia est un groupement à intérêt économique à but non lucratif, qui a été créé afin de promouvoir les technologies IoT en Tunisie.
  • La municipalité de Grombalia vient d’annoncer le développement d’une solution permettant aux citoyens de suivre en temps réel le ramassage des ordures.
  • Plusieurs sociétés s’intéressent à la connectivité des transport en commun, notamment les bus en les équipant de modules leur permettant de proposer le Wifi aux passagers, de géolocaliser le véhicule en temps réel ou même de centraliser des données provenant du bus.
  • Le ministère de l’intérieur Tunisien vient d’annoncer la mise en place de 1200 caméras dans le grand Tunis distribuées sur 400 points.

Toutes ces raisons nous poussent à croire que la prochaine révolution industrielle est en marche en Tunisie.

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Vous pourrez aimer...

Dessalement de l'eau de mer de Djerba

Ozone Connect: Acteur au projet de dessalement de l’eau de mer de Djerba

Le 2 mai 2018, le chef du gouvernement tunisien « Youssef Chehed » a inauguré la station de dessalement de l’eau de mer de Djerba. Ozone Connect […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Ozone Connect à la journée IIoT : INSAT Spring School

Mercredi 11 avril 2018, Ozone Connect a participé à l’événement «The industrial internet of things  (IIoT) : INSAT Spring School»,  une initiative organisée par l’institut national des sciences […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Ozone connect : Le distributeur n°1 des solutions Monnit en Tunisie, Maroc et Algérie

OZONE CONNECT annonce son partenariat avec la société MONNIT CORPORATION pour devenir le premier distributeur de ses solutions de capteurs sans fil, sur le marché tunisien, marocain et […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *