3 solutions MOXA qui s’intègrent avec le PLC Siemens

3 solutions MOXA qui s’intègrent avec le PLC Siemens

rawand-boussama Bonnes pratiques , , ,

L’automate Siemens est le plus utilisé dans l’industrie vue sa puissance, sa rapidité et sa simplification du câblage. Cependant, des fois, il est difficile aux techniciens d’intégrer les automates Siemens. C’est pour cela que Moxa propose une palette diversifiée de produits qui permettent de faciliter ce processus de communication.

Dans cet article nous allons vous montrer 3 solutions proposées par Moxa qui s’intègrent facilement avec un PLC Siemens

   1- La série MGate 4101-MB-PBS

 

Le Mgate 4101-MB-PBS est une passerelle qui permet la communication entre les automates PROFIBUS (par exemple, les automates Siemens S7-400 et S7-300) ainsi que les appareils Modbus. Grâce à sa propriété QuickLink, le mappage des E/S peut être réalisé rapidement. 

Tous les modèles sont protégés par un boîtier métallique robuste et peuvent être montés sur un rail DIN  offrantt une isolation optique intégrée en option.

Série MGate 4101-MB-PBS

   2- La série ICF-1150

 

Les convertisseurs série-fibre ICF-1150 transfèrent les signaux RS-232 / RS-422 / RS-485 aux ports à fibres optiques pour améliorer la distance de transmission. 

Cette gamme de produits qui supporte la fibre monomode et multimode pour des différentes distances de transmission, a également des modèles avec protection d’isolement qui servent à renforcer l’immunité au bruit. 

Les produits ICF-1150 offrent également une communication à trois voies et un commutateur rotatif pour le réglage de la résistance d’extraction haute / basse en vue d’une installation sur site.

 

Serie-ICF-1150 Moxa

La première Newsletter IIoT au grand maghreb dont vous avez besoin

   2- La série MGate 5101-PBM-MN

 

Le  MGate 5101-PBM-MN  est une passerelle Modbus TCP qui joue le rôle d’un portail de communication entre les dispositifs PROFIBUS, comme par exemple les automates Siemens, les lecteurs ou les instruments PROFIBUS ou Modbus TCP. 

Tous les modèles sont protégés dans un  châssis métallique robuste, montables sur rail DIN et offrent une isolation optique intégrée en option. Le PROFIBUS et Ethernet sont fournis pour faciliter la maintenance. La conception robuste convient aux applications industrielles telles que le pétrole/gaz, l’énergie, l’automatisation de processus et l’automatisation d’usine

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Vous pourrez aimer...

Convertisseur de média fibre optique : Votre meilleur guide de choix

Si vous êtes novice dans les technologies de réseau, un convertisseur de média fibre optique est le genre de petit appareil que tout professionnel de […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

passerelle IoT

Pourquoi faut-il choisir les passerelles IoT basées sur Arm et Linux ?

L’industrie 4.0 et la transformation digitale associées à la technologie de pointe (high-tech), vous permettent d’accroître votre productivité, de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Infographie : 5 critères pour réussir le choix de votre convertisseur USB à série

Un convertisseur USB à série, connu aussi comme un adaptateur USB vers série, est un petit appareil électronique qui convertit les signaux USB en signaux […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *