Assurer le bon fonctionnement de vos ascenseurs avec Moxa Smart Switch

Smart switch moxa pour les constructeur d'ascenseurs

abdelkader-el-fayedh Bonnes pratiques , ,

Les ascenseurs ne constituent pas simplement un moyen pratique pour se déplacer entre les étages, mais Ils sont aussi essentiels pour le bon fonctionnement des bâtiments. Vue le nombre de passagers qui utilisent l’ascenseur chaque jour en Tunisei et dans le monde entier, ce n’est pas surprenant qu’ils insistent sur les précautions de sécurité pour ce mode important du transport. 

En effet, Il existe de nombreux ingénieurs de maintenance sur site qui ont des connaissances en mécanique et qui manquent de connaissances détaillées sur les Switch ou les réseaux ce qui augmente le temps perdu à récupérer les ascenseurs. Et donc, une surveillance à distance qui permette aux utilisateurs d’évaluer l’état de l’endroit à partir d’un emplacement central est souvent demandée.

Dans un centre de commande d’ascenseur typique, les ingénieurs sont confrontés à trois défis:

  • Cabinet à espace limité 
  • Assurer une configuration rapide
  • Minimiser les temps d’arrêt
 
 

 

un centre de commande d’ascenseur

On vous accompagne dans cet article pour vous recommander des solutions à ces trois challenges.

Les Switch sont l’un des composants d’un système d’ascenseur et il est primordial de choisir le Switch qui vous facilitera votre travail. 

MOXA Smart Switch Ethernet SDS-3008 est le plus petit switch industriel à 8 ports au monde pouvant être surveillé sur des systèmes IHM / SCADA. Sa configuration et son fonctionnement sont simples et flexibles. 

Le Smart Switch Ethernet SDS-3008 a un design fin, simple et intelligent ce qui lui a permis d’être le meilleur choix pour les armoires de commande dans la fabrication intelligente.

 
  • Cabinet à espace limité 

L’une des conditions essentielles pour le déploiement des ascenseurs est la puissance de composants à s’intégrer dans presque tous les environnements. Parfois, l’armoire de commande peut poser des problèmes à cause de sa taille restreinte qui ne permet guère un montage flexible. Et ultérieurement il sera difficile de les déplacer d’un endroit à un autre à l’intérieur de la même armoire. Avec sa largeur de seulement 2 cm et ses options de montage sur rail DIN et montage en rack, le Smart Switch Ethernet de MOXA est le switch le plus compact au monde. Le Smart Switch Ethernet offre également la polyvalence de trois options de positionnement. choisissez l’option qui convient le mieux à votre espace dans l’armoire de commande.

 
 
.
 
 
l’armoire de commande de l'ascenseur
  • Assurer une configuration rapide 

Avec le Smart Switch Ethernet de Moxa, le tableau de bord de configuration est d’une page, vos ingénieurs d’ascenseur peuvent terminer rapidement la configuration du switch et ils permettent à votre système de fonctionner à tout moment. L’interface du tableau de bord clairement affichée facilite la mise à jour des informations sur le switch, l’accès au menu de maintenance, l’accompli de profil de switch et la gestion du journal du switch pour afficher les événements précédents.

En un seul clic vous pouvez sélectionner le protocole industriel EtherNet/IP, PROFINET, ou Modbus/TCP que le Smart Switch Ethernet utilisera. 

 
 
.
 
 

La première Newsletter IIoT au grand maghreb dont vous avez besoin

  • Minimiser les temps d’arrêt 

Le troisième défi survient, lorsque les ascenseurs sont en panne,et que les ingénieurs sont invités à résoudre le problème le plus rapidement possible. Le Smart Switch de Moxa offre aux ingénieurs, la possibilité de surveiller le statut du switch ainsi que la possibilité de diagnostiquer les problèmes à distance par le biais du système SCADA avec une SOP facile et n’aura aucun problème à remplacer un smart switch par un autre.

Le Smart Switch Ethernet de Moxa prend en charge le configurateur de sauvegarde automatique ABC-02 pour la journalisation rapide des événements et la sauvegarde de la configuration.

 
 
.
 
 
minimiser le temps d’arrêt

À chaque déploiement des ascenseurs, les ingénieurs doivent considérer les différents facteurs et surmonter tout type de défi. En effet de nombreuses possibilités sont offertes pour assurer le bon fonctionnement des ascenseurs tels que le Switch Ethernet qui est un élément indispensable pour amener le contrôle d’ascenseur dans le monde numérique.

Le Smart Switch Ethernet de Moxa est non seulement facile à configurer et utiliser, mais il peut être surveillé sur des systèmes IHM / SCADA, offrant la combinaison parfaite de facilité et de flexibilité

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Vous pourrez aimer...

Convertisseur de média fibre optique : Votre meilleur guide de choix

Si vous êtes novice dans les technologies de réseau, un convertisseur de média fibre optique est le genre de petit appareil que tout professionnel de […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

passerelle IoT

Pourquoi faut-il choisir les passerelles IoT basées sur Arm et Linux ?

L’industrie 4.0 et la transformation digitale associées à la technologie de pointe (high-tech), vous permettent d’accroître votre productivité, de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Infographie : 5 critères pour réussir le choix de votre convertisseur USB à série

Un convertisseur USB à série, connu aussi comme un adaptateur USB vers série, est un petit appareil électronique qui convertit les signaux USB en signaux […]

PARTAGER CET ARTICLE SUR...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *